Charte Qualité SnapEvent :
nos engagements pour votre événement

  1. Événement d'entreprise
  2. Charte Qualité

LOUEZ VOTRE BIEN

Une expérience unique

SnapEvent, spécialiste de l'organisation d'événements professionnels, s'engage à offrir à ses clients une expérience unique et inoubliable. Pour cela, nous avons mis en place une charte qualité qui garantit la réussite de votre événement.

SnapEvent travaille avec deux typologies de lieux : les lieux événementiels et les lieux de particuliers. Les lieux événementiels sont des établissements répondant à des règles d’accueil et de sécurité définies. Les lieux appartenant à des particuliers ne répondent pas nécessairement à ces critères.

L’expertise SnapEvent est donc de vérifier la disposition de ces espaces à accueillir des réceptions.

 

CHARTE QUALITÉ

Objectifs

Notre charte qualité repose sur trois objectifs principaux :

  • Satisfaire nos clients
  • Répondre à leurs besoins
  • Garantir la réussite de leur événement

Engagements

Pour atteindre ces objectifs, nous nous engageons à :

  • Vous accompagner dans la définition des typologies d'événements que vous recevez
  • Proposer une sélection de lieux atypiques et adaptés aux besoins de nos clients
  • Organiser un événement sur mesure, selon les capacités de votre lieu

Critères qualitatifs

Chaque lieu référencé respecte les critères qualitatifs suivants :

  • Situation géographique
  • Surfaces des espaces de réception : aucune superficie inférieure à 100m2
  • Capacité d’accueil (U, réunion, cabaret, théâtre dîner et cocktail) : un ratio minimum de 1 personne pour 2m2
  • Luminosité des salles et accès à la lumière naturelle
  • Soirée dansante autorisée et réalisable
  • Norme ERP si applicable
  • Accès et parking
  • Cachet et atypisme d’un espace (aspects différenciant qui donnent de la valeur au lieu.)
  • Plus 24 autres critères qualitatifs non listés ici

Critères fonctionnels

Les points de vérification essentiels :

  • Accès aux espaces : ascenseur, escalier, ...
  • Électricité aux normes et de puissance suffisante
  • Hauteur des balustrades (balcons, rooftop, ..) : l’espace ne peut pas proposer l’accès à des espaces ouverts sans la présence d’une séparation d’une hauteur minimale de 1,50m, dans le cas contraire une signalétique obligatoire doit être installée ou interdire l’accès à la partie concernée.
  • Pack anti-incendie et 1er secours
  • Accès PMR
  • Cas particulier des piscines : présence obligatoire d’un Snapper formé maître-nageur
  • Plus 31 autres critères fonctionnels non listés ici

Critères de production

Dans chaque lieu, une liste du matériel et de la technique mis à disposition doit être établie de la façon suivante :

  • Parking : privé, payant ou transport en public
  • Cuisine équipée : four, micro-onde, réfrigérateur et lave-vaisselle / Surface de la cuisine en m2
  • Sanitaire : nombre et accès
  • Meublé : chaises, tables, canapés, buffets, tables à manger, …
  • Techniques : vidéoprojecteur, télévision, matériel de sonorisation
  • Jeux : billard, babyfoot, ping-pong, boulodrome
  • Confort : climatisation, chauffage
  • Extérieurs : piscine, terrasse, jardin
  • Plus 14 autres critères de production non listés ici

CONTACTEZ-NOUS

Votre bien correspond à ces critères ?

Lofts, ateliers d’artistes, appartements et maisons avec terrasse, jardin ou vue, maisons d’architecte, showrooms contemporains, espaces de coworking, lieux festifs :
voici une liste non exhaustive de lieux correspondant à l’ADN SnapEvent !
Si vous pensez que votre lieu correspond à ces critères, nous serions très heureux de le visiter !

TRAITEURS

L’expertise SnapEvent

SnapEvent s'engage à vérifier et tester l’ensemble des prestataires avant le référencement sur la plateforme.
Chaque prestataire référencé respecte les critères suivants :

  • Testing de la qualité de l’offre et du service
  • Liste des zones de chalandises pour une couverture géographique adaptée à nos besoins
  • Engagement sur les délais de livraison sous peine de pénalités
  • Engagement selon les normes et usages de la profession en termes de standing de présentation
  • Liste de l’origine des produits et traçabilité
  • Mise en avant des prestataires ayant une démarche de développement durable et écologique
  • Assurance : Responsabilité Civile Professionnelle valide

ANIMATIONS

Chaque prestataire référencé respecte les critères suivants :

  • L’opportunité d’une visibilité accrue
  • La mise en avant de votre animation par notre force commerciale directement auprès des clients
  • Un catalogue d’animations trié par catégorie pour une recherche optimale

 

  • Accenture
  • Biogaran
  • Bpi france
  • Carrefour
  • Casio
  • Cbre
  • Clarins
  • Daimler
  • Datawords
  • Dior
  • Egis
  • Engie
  • Fnac Darty
  • Longchamps
  • Manomano
  • Ogilvy
  • Pernod Ricard
  • Pierre Fabre
  • Publicis
  • Quick
  • Renault
  • Sanofi
  • Sephora
  • Sezane
  • Societe Generale
  • Spendesk
  • Suez
  • Total Energies
  • Tropicana
  • Webedia

Louer mon bien !

Vous souhaitez louer votre bien avec SnapEvent ?

Vous avez consulté les témoignages de nos propriétaires et souhaitez rejoindre notre communauté ? Commencez dès maintenant à louer votre bien pour recevoir un complément de revenu facile. Dites-en nous un peu plus sur votre espace, et partagez quelques photos ! Notre équipe Collection vous recontactera rapidement.

Recevoir chez vous des événements organisés par SnapEvent permet non seulement d’arrondir vos fins de mois en toute tranquillité, mais en plus toutes les étapes sont d’une extrême simplicité ! Une fois votre bien mis en ligne, nos chefs de projets s’occupent de le promouvoir auprès de nos 35 000 visiteurs uniques chaque mois. De l’état des lieux d’entrée à celui de sortie, notre Snapper se charge de tout le déroulé de l’événement, vous n’avez qu’à lui laisser les clés.

En quelques clics, contactez-nous et proposez votre bien à la location via ce formulaire. La procédure est simple et rapide. L’équipe SnapEvent s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais.

Rejoignez sans plus attendre notre communauté de propriétaires !