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FAQ

Demande de devis et de réservation

Quel est le concept de Snap Event ?

Snap Event est un service qui permet de simplifier l'oganisation d'événement et en particulier la recherche de lieux originaux.

Comment ça marche ? Grâce à la plateforme Snapevent.fr, trouvez et sélectionnez un lieu unique et des prestations événementielles de qualité pour votre événement. Pour chaque demande, une équipe dédiée suit votre projet de sa conception jusqu'au jour de l'événement.

Comment fonctionne la recherche de lieux ?

Depuis la home page, lancez votre recherche de lieux en indiquant la ville, le nombre de participants, le moment de la journée et le type de lieu. Le moteur de recherche affichera alors dans votre page des résultats avec avec tous les lieux correspondants à vos critères.

Vous pourrez affiner votre recherche en ajoutant des critères filtres en haut à droite de la page de recherche.

Sur chaque vignette de lieu, vous aurez un aperçu rapide du prix d'entrée, de la localisation, du nombre de personnes maximum et des photos. Pour avoir plus d'information sur un lieu, il vous suffit de cliquer la vignette, vous accéderez ainsi à la fiche du lieu en détails.

Comment sélectionner un lieu ?

Si un lieu vous intéresse, vous pouvez l'ajouter directement à votre demande de réservation en cliquant sur "Ajouter". Le lieu sera alors ajouté à la partie "Votre demande" à droite de la page. La partie "votre demande" fonctionne comme un panier qui récapitule les prestations que vous aurez sélectionnées pour votre événement.

Comment sauvegarder un lieu ?

Si vous souhaitez revenir voir un lieu plus tard ou en regarder d'autres avant de vous décider, vous pouvez le sauvegarder sur le dashboard de votre compte Snap Event en cliquant sur le coeur en haut de la fiche.

Comment trouver des prestations événementielles ?

Une fois que vous êtes sur la page de résultats de votre recherche, vous apercevrez en haut de la page un bandeau noir avec différents onglets à côté de l'onglet "Lieux" : "Traiteurs", "Boissons", "Animations", "Matériel", "Staff". Cliquez sur l'onglet qui vous intéresse. Vous arriverez sur la page d'accueil de la catégorie choisie où vous pourrez filtrer les résultats selon divers critères.
Vous pourrez ensuite ajouter les prestations désirées à votre demande.

Comment faire une demande de devis ?

Lorsque vous aurez ajouté un lieu ainsi que les options événementielles de votre choix à "votre demande", cliquez sur "Transmettre votre demande" en bas à droite de la page. Une fois votre demande transmise, elle sera transférée à l'un de nos Chefs de projets qui vous recontactera dans les plus brefs délais pour valider vos choix et vérifier leurs disponibilités.

Puis-je faire plusieurs demandes de devis afin de les comparer ?

Oui.
Sur la plateforme, vous pouvez à votre gré ajouter ou supprimer des prestations de "votre demande", le prix total de la demande évoluera en fonction de vos ajouts / retraits (cela fonctionne comme un "panier").
De plus, vous pouvez à tout moment télécharger votre demande au format pdf (en vous inscrivant au préalable), et ce même avant de nous la transmettre.

Comment accéder aux demande de devis envoyées ?

Une fois votre demande envoyée, vous pourrez la retrouver dans votre espace client, dans l'onglet 'Mes demandes". Si vous avez envoyé votre demande en tant qu'invité, il vous suffira de finaliser votre inscription pour retrouver votre demande.

Puis-je visiter un lieu avant de le réserver ?

Oui. Le chef de projet en charge de votre demande pourra vous faire visiter les lieux de votre choix avat que vous ne validiez votre réservation.

Les lieux sont-ils loués avec ou sans mobilier ?

Si le lieu est meublé, il est loué avec le mobilier. La plupart de nos lieux appartenant à des particuliers, le mobilier du lieu est bien souvent ce qui lui confère son cachet et son "âme".

Comment confirmer une location ou une prestation ?

Après avoir validé vos choix avec un de nos chefs de projet, celui-ci vous transmettra un bon pour accord afin de bloquer la réservation du lieu et/ou des prestations concernées.

Dois-je contacter le propriétaire et les prestataires sélectionnés ?

Non. Afin de simplifier vos démarches, nous nous chargeons de contacter les personnes concernés. Nous sommes ainsi votre seul interlocuteur.

Tarifs et paiement

Y a t-il des frais supplémentaires par rapport aux prix indiqués sur la plateforme ?

Tous les prix sont affichés sur la plateforme en toute transparence. Pour les lieux, ils varient en fonction du créneau horaire sélectionné. Pour les prestations telles que les traiteurs, ils varient en fonction du nombre d'invités ou de la quantité. Les frais de livraison sont indiqués à la fin de votre demande.

Que comprend le prix d'un lieu ?

Le prix d'un lieu comprend : la location du lieu, la prestation de ménage à la fin de l'événement, l'assurance du lieu, ainsi que la présence d'un ou plusieurs snappers (coordinateurs d'événement) le jour J.

Comment se passe la facturation des différentes prestations ?

Nous centralisons la facturation de l'ensemble des prestations choisies (lieu + options événementielles).
Pour le règlement, un acompte de 40% est demandé au moment de la réservation. Le solde restant est à payer la semaine précédent l'événement, au moins 48h avant l'événement. Vous pouvez régler par virement, par chèque, ou par CB via la plateforme. Le solde sera systématiquement prélevé 48h avant l'événement.

Comment fonctionne la caution ?

Pour la plupart de nos lieux, une caution de 2000€ est demandée pour couvrir les dégâts inférieurs ou égaux à ce montant.
Le montant de la caution peut cependant être plus élevé pour certains lieux qui possèdent beaucoup de mobilier ou objets de valeur.

Si vous réglez par CB, l'empreinte de la CB fait office de chèque de caution. Pour les autres types de règlement, la caution sera demandée en chèque.
Si vous travaillez dans une entreprise qui n'a pas la capacité d'éditer un chèque de caution, nous vous envoyons une décharge.

Quelles sont les conditions d'annulation ?

En cas d'annulation, quelle qu'en soit la cause, des frais d'annulation seront demandés. Ils sont égaux à 40% du prix total TTC de l'événement si l'annulation est faite jusqu'à 96h avant le début de l'événement. Si l'annulation est faite moins de 96h avant le début de l'événement, les frais d'annulation seront égaux à 100 % du prix total TTC de l'événement.

Mon espace personnel

Pourquoi et comment s'inscrire ?

Avec votre compte Snap Event, vous pourrez profiter d'avantages exclusifs :

  • Sauvegarder les lieux que vous aimez dans votre wishlist sur votre espace personnel
  • Sauvagardez et comparez vos devis
  • Accédez à toutes vos demandes envoyées, à vos événements en cours et passés

Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir vos coordonnées et de choisir un mot de passe.

J'ai perdu mon mot de passe, que faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "mot de passe oublié" dans l'espace de connexion. Renseignez votre adresse mail afin que nous vous envoyons un email de réinitialisation de votre mot de passe.

Comment faire pour modifier les informations de mon compte ?

Pour modifier vos informations, rendez-vous sur votre espace personnel, dans la rubrique "Mon Profil", "Modifier mes informations personnelles".

Le jour J

Qu'est ce qu'un Snapper ?

Un Snapper est un professionnel de l'événementiel, coordinateur d'événement. Le jour de votre événement, il se charge de l'état des lieux d'entrée et de sortie avec le propriétaire, il réceptionne les livraisons des prestataires, puis une fois vos invités arrivés, il veille au bon déroulement de l'événement et est votre contact privilégié.

Qui contacter en cas d'urgence ?

En cas d'urgence, votre Snapper est votre premier contact. S'il ne peut pas vous aider, vous pouvez contacter la personne responsable de l'organisation chez Snap Event dont le contact est indiqué sur votre feuille de route.

Je suis propriétaire d'un lieu ou prestataire

Comment louer mon bien sur SnapEvent ?

Contactez-nous via la page Contact, en cochant la case "Je souhaite référencer mon bien ou une prestation". Donnez-nous le maximum d'informations sur votre bien (description, tarifs, photos…). Si votre lieu correspond à nos critères de sélection, nous vous recontacterons rapidement pour organiser une visite puis référencer votre lieu.

Comment proposer mes services en tant que prestataire événementiel  ?

Contactez-nous via la page Contact, en cochant la case "Je souhaite référencer mon bien ou une prestation". Donnez-nous le maximum de détails sur votre prestation (description, tarifs, photos…). Si votre prestation correspond à nos critères de sélection, nous vous recontacterons rapidement pour vous créer votre fiche sur notre plateforme.

Quels sont les critères de sélection des lieux ?

Les lieux référencés sur Snap Event sont des biens insolites, inattendus, avec du cachet, accueillants. La capacité d'accueil est idéalement comprise entre 10 et 400 personnes.

Puis-je modifier les informations sur mon lieu / ma prestation ?

Oui, vous pouvez faire des changements à tout moment sur votre lieu / votre prestation via votre compte. Les modifications sont soumises à modération et doivent être validées par l'une des personnes responsables chez Snap Event.

Puis-je avoir plusieurs lieux / prestations sur Snap Event ?

Oui ! Il n'y a pas de limite tant que vos lieux / prestations correspondent à nos critères.

Quand vais-je recevoir le paiement ?

Vous recevez votre paiement le 5 du mois suivant la date de la prestation ou de la location.

Y a-t-il des frais de gestion ?

Non, le référencement est entièrement gratuit.

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